Le concours des crêpes au Nutella®

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

Le concours s’adresse aux résidants du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité

En s’inscrivant au présent concours, les participants acceptent de respecter le présent règlement officiel du concours (le « règlement officiel »). Les décisions du commanditaire en ce qui concerne tous les aspects du présent concours sont finales. Les renseignements que vous fournissez ne seront utilisés que pour administrer le présent concours, conformément à la politique de confidentialité du commanditaire.

1. AUCUN ACHAT REQUIS. Le concours des crêpes au NUTELLA® 2019 (le « concours ») est commandité par Ferrero Canada Limitée (le « commanditaire »). Le concours débute à 00 h 00 min 01 s, heure de l’Est (« HE »), le 2 janvier 2019 et prend fin le 30 juin 2019 à 23 h 59 min 59 s, HE (la « période du concours »).

2. ADMISSIBILITÉ : Pour participer et courir la chance de gagner, tout participant doit être un résidant autorisé du Canada : A) ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence au moment de la participation; B) n’étant pas, au moment de la participation, un employé, un représentant ou un agent du commanditaire ou 1) de ses sociétés affiliées et associées, 2) de ses agences de publicité et de promotion, 3) de ses distributeurs, 4) ou un membre de la famille immédiate ou une personne domiciliée à la même adresse que l’une des personnes précitées. Aux fins du présent règlement officiel, les « membres de la famille immédiate » désignent la mère, le père, le frère, la sœur, le fils, la fille et le conjoint légal ou de fait, le cas échéant. Pour plus de clarté, les groupes, clubs, organisations, entreprises et entités commerciales et non commerciales ne peuvent pas participer au concours. Tout participant doit satisfaire aux exigences d’admissibilité telles qu’elles sont définies dans le présent règlement officiel, du moment de la participation jusqu’au moment où il est déclaré gagnant (s’il devient un gagnant).

3. COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS : Pour participer au concours, visitez www.nutella.ca/fairesauterpourgagner (le « site Web du concours ») pendant la période du concours. Vous devrez i) entrer votre NIP (voir l’article 4 pour connaître la façon d’obtenir un NIP avec ou sans achat); ii) entrer votre adresse de courriel; iii) répondre sans aucune aide mécanique ou autre à la question d’aptitude arithmétique qui sera posée (si vous ne répondez pas correctement à la question d’aptitude arithmétique, le prix ne vous sera pas décerné); iv) confirmer que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou votre territoire de résidence; et v) confirmer que vous vous conformez au règlement officiel. Puis, cliquez sur l’icône « Faire sauter » (l’« icône ») pour révéler si vous êtes le gagnant potentiel d’un prix et voir quel prix vous avez potentiellement gagné (voir l’article 5). Si vous êtes le gagnant potentiel d’un prix, vous devrez remplir le formulaire de participation (le « formulaire de participation ») avec votre nom complet, votre adresse postale complète (y compris le code postal), votre numéro de téléphone de jour (y compris l’indicatif régional), et le champ CAPTCHA (collectivement, les « renseignements »). Une fois ces étapes terminées, cliquez sur le bouton « Envoyer » et vos renseignements apparaîtront pour être confirmés. Tous les renseignements fournis doivent être exacts afin de pouvoir réclamer votre prix et il est de votre responsabilité de fournir votre adresse postale exacte. Si les renseignements fournis sur le formulaire de participation sont exacts et que la réponse à la question d’aptitude arithmétique est correcte, cliquez sur « Envoyer » et un message contenant des instructions supplémentaires sur la façon de réclamer votre prix apparaîtra (voir l’article 5). Toutes les participations doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 min 59 s, HE, le 30 juin 2019 (la « date de clôture du concours »). Un NIP ne peut être utilisé qu’une seule fois pendant la période du concours. Il n’y a aucune limite du nombre de participations au concours qu’une personne peut faire, tant que les NIP sont disponibles.

En participant au présent concours, vous confirmez votre conformité avec le présent règlement officiel et si vous être déclaré le gagnant potentiel d’un prix, vous reconnaissez que le prix doit être accepté tel qu’il est décerné, sans substitution, et libérant le commanditaire, l’administrateur indépendant du concours, le cas échéant, et leurs sociétés affiliées et associées respectives, ainsi que leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants, successeurs et cessionnaires respectifs, et, le cas échéant, leurs agences de publicité ou de promotion (collectivement, les « renonciataires ») de toute responsabilité en ce qui a trait au prix et au présent concours.

Si l’on découvre qu’une personne a participé au concours d’une façon non conforme au présent règlement officiel, le participant sera disqualifié et toutes les participations envoyées par ledit participant seront disqualifiées. Les participations générées par script, macro, robotique, programme ou tout autre moyen automatisé sont interdites et seront annulées. Les renonciataires ne peuvent être tenus responsables pour toute participation ou réclamation de prix parvenue en retard, perdue, illisible, falsifiée, endommagée, mal acheminée, mutilée, mal remplie ou incomplète et toutes ces participations/réclamations de prix seront annulées. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire du concours au moment de leur réception et aucune ne sera retournée.

4. COMMENT OBTENIR UN NIP : La participation au concours nécessite un NIP. Il y a deux (2) façons d’obtenir un NIP unique :

i. Avec achat : Pendant la période du concours, visitez un magasin participant situé au Canada qui vend des produits NUTELLA® et faites l’achat d’un produit NUTELLA® spécialement identifié, dans la limite des quantités disponibles (le « produit participant »). Un autocollant contenant un NIP unique sera situé sur le dessus du couvercle du produit participant.

ii. Sans achat : Sur une feuille de papier vierge, écrivez votre nom complet, votre adresse postale complète (y compris le code postal) et votre numéro de téléphone de jour (y compris l’indicatif régional) que vous posterez dans une enveloppe pré-adressée affranchie à : Concours des crêpes au NUTELLA® 2019 (demande de NIP CN) Dept. 3960, Box 9500 Lakeshore West PO, Oakville ON, L6K 0G4. Les demandes doivent être reçues le ou avant le 21 juin 2019 afin de donner suffisamment de temps pour l’envoi. Limite de une (1) demande de NIP unique par la poste par enveloppe extérieure suffisamment affranchie. Dans la limite des quantités disponibles. Le commanditaire n’est pas responsable des NIP qui n’arrivent pas avant la date de clôture du concours.

Les NIP uniques peuvent faire l’objet d’une vérification et sont automatiquement nuls s’ils ne sont pas obtenus par des moyens légitimes, ou s’ils sont illisibles, altérés, contrefaits, déformés, endommagés, modifiés ou irréguliers de quelque façon que ce soit, ou si le NIP unique contient une erreur d’impression ou autre. Les participations fausses, frauduleuses ou trompeuses disqualifieront les participants les rendant inadmissibles à gagner un prix.

POUR RÉCLAMER UN PRIX, VOUS POURRIEZ ÊTRE TENU D’ENVOYER LE NIP UNIQUE ORIGINALE (À L’ENTIÈRE DISCRÉTION DU COMMANDITAIRE). CONSERVEZ VOTRE NIP UNIQUE GAGNANT DANS UN ENDROIT SÉCURITAIRE. Tout défaut de fournir votre NIP unique au commanditaire à l’intérieur du délai et de la manière demandée par le commanditaire pourrait entraîner, à l’entière et absolue discrétion du commanditaire, la disqualification du NIP ou des NIP ainsi que la disqualification de votre participation au concours. Tout prix décerné pour un NIP non valide sera perdu et pourra être réclamé par le commanditaire.

5. PRIX : Onze mille cent dix (11 110) prix (désignés aux présentes, individuellement comme « le prix » et, collectivement, comme « les prix ») pourront être gagnés, dont dix (10) prix de niveau 1 (chacun un « prix de niveau 1 ») et onze mille cent (11 100) prix de niveau 2 (les « prix de niveau 2 ») consistant en ce qui suit :

i. Prix de niveau 1 :

Description des prix Nombre de prix offerts VDA de chacun des prix
Batteur 10 379,99 $ (CAN)

ii. Prix de niveau 2 :

Description des prix Nombre de prix offerts VDA de chacun des prix
Spatule avec mention de marque NUTELLA® 10 000 4,00 $ (CAN)
Tablier 100 10,00 $ (CAN)
Coupon pour une (1) boîte de mélange à crêpes, jusqu’à 4,00 $ 1 000 (jusqu’à) 4,00 $ (CAN)

Les prix doivent être acceptés tels qu’ils sont décernés sans aucune substitution, et ils ne sont pas transférables, revendables, ni échangeables contre de l’argent comptant. Le commanditaire se réserve le droit, sans aucune obligation de sa part, de substituer un prix ou un élément du prix par un prix ou un élément de prix de valeur égale ou supérieure si, pour quelque raison que ce soit, le prix ou un élément du prix ne peut être décerné tel que décrit.

6. DISTRIBUTION DES PRIX ET CHANCES DE GAGNER : Les chances de gagner un prix dépendent du nombre et du moment des participations admissibles enregistrés par l’ordinateur du concours. Au début de la période du concours, onze mille cent dix (11 110) prix pourront être gagnés. Le commanditaire se réserve le droit de ne pas décerner tous les prix disponibles. En utilisant un algorithme informatisé, le commanditaire présélectionnera une série de moments gagnants pendant la période du concours, chacun associé à un prix. Le moment à laquelle la participation est enregistrée par l’ordinateur du concours déterminera si une personne admissible est le gagnant potentiel d’un prix. Sous réserve des dispositions stipulées dans le présent règlement officiel, la première personne qui envoie une participation enregistrée par l’ordinateur du concours au moment gagnant, ou si aucune participation n’est enregistrée au moment gagnant, après le moment gagnant déterminé, sera la gagnante potentielle d’un prix qui lui sera distribué au moment où sa participation sera enregistrée par l’ordinateur du concours.

7. ANNONCE DES GAGNANTS ET REMISE DES PRIX :

i. Prix de niveau 1 : Pour être déclaré gagnant d’un prix de niveau 1, le participant sélectionné doit avoir répondu correctement à la question d’aptitude arithmétique au moment de la participation. Après vérification, le participant sélectionné recevra un formulaire de déclaration et de décharge (le « formulaire de décharge ») par courriel, dans les sept (7) jours ouvrables suivant la réception d’un avis par courriel l’informant qu’il est gagnant d’un prix. Le participant sélectionné gagnant d’un prix de niveau 1 devra signer et retourner le formulaire de décharge confirmant la conformité avec le règlement officiel, l’acceptation du prix tel que décerné, sans substitution, et libérant les renonciataires (définis à l’article 3) de toute responsabilité en ce qui a trait au prix de niveau 1 ou au présent concours. Si le participant sélectionné pour un prix de niveau 1 ne signe pas et ne retourne pas le formulaire de décharge dans les cinq (5) jours ouvrables, ledit participant sera disqualifié et ne recevra pas le prix de niveau 1. Le commanditaire ne pourra pas être tenu responsable d’aucune tentative infructueuse de communiquer avec le participant sélectionné. Sur réception et vérification du formulaire de décharge, les gagnants recevront leur prix respectif de niveau 1 par la poste ou par messagerie de la part du commanditaire dans un délai de (4) à six (6) jours semaines à l’adresse fournie sur le formulaire de participation.

ii. Prix de niveau 2 : Pour être déclaré gagnant d’un prix de niveau 2, le participant sélectionné doit avoir répondu correctement à la question d’aptitude arithmétique au moment de la participation. Après vérification, les gagnants recevront leur prix respectif de niveau 2 par la poste de la part du commanditaire dans un délai de six (6) à douze (12) semaines à l’adresse fournie sur le formulaire de participation.

8. GÉNÉRALITÉS : En s’inscrivant au concours, les participants acceptent de respecter le règlement officiel et les décisions du commanditaire à l’égard de tous les aspects du concours, qui sont finales. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire et aucune ne sera retournée. Aucune correspondance ne sera échangée, sauf avec les gagnants potentiels. Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales et provinciales/territoriales et aux règlements municipaux.

9. Si un gagnant potentiel sélectionné ne répond pas aux exigences d’admissibilité, ne répond pas correctement à la question d’aptitude arithmétique, ne remplit pas et ne retourne pas le formulaire de déclaration et de décharge, est incapable ou refuse d’accepter le prix tel qu’offert ou choisit de refuser le prix, ledit gagnant sera disqualifié et un autre gagnant potentiel sera choisi parmi les participations admissibles restantes, soit par un processus semblable à celui utilisé pour sélectionner le gagnant potentiel original, soit par tirage au sort; le processus exact sera déterminé par le commanditaire à son entière et absolue discrétion, sous réserve du présent règlement. Tout gagnant disqualifié ne recevra aucun autre prix, aucune substitution ni compensation.

10. En participant au présent concours et en acceptant un prix, chaque gagnant autorise le commanditaire à utiliser, si nécessaire, son nom, sa ville de résidence, sa voix, ses déclarations, ses photos et (ou) toute autre image à des fins publicitaires, sans aucune rémunération, sauf là où la loi l’interdit.

11. DÉCHARGE. En participant au présent concours, vous dégagez les renonciataires de toute responsabilité en ce qui a trait au prix ou au présent concours. Les renonciataires ne peuvent être tenus responsables des participations ou des réclamations de prix parvenues en retard, perdues, illisibles ou incomplètes et toutes ces participations/réclamations de prix seront annulées. Les renonciataires ne seront pas responsables de toute défaillance du site Web du concours et se dégagent de toute responsabilité à l’égard toute saisie de renseignement incorrecte ou inexacte, défectuosité technique, erreur humaine, technique ou d’impression, de toute donnée ou transmission perdue, retardée ou déformée, de toute omission, interruption, suppression, défectuosité, défaillance des lignes ou des réseaux téléphoniques ou informatiques, de tout matériel informatique ou logiciel, ou de toute combinaison de ce qui précède. Les participations/données qui ont été falsifiées ou altérées seront nulles.

12. Le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie »), en ce qui concerne les résidants du Québec, selon le cas, de terminer ou de suspendre le présent concours ou de modifier le règlement officiel du concours à n’importe quel moment et de n’importe quelle façon, sans préavis. Sans limiter la portée de ce qui précède, si, pour quelque raison que ce soit, à l’entière discrétion du commanditaire, le concours ne peut se dérouler comme prévu, le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie, d’annuler le concours. Le commanditaire et l’administrateur indépendant du concours n’assumeront aucune responsabilité pour les problèmes, les erreurs ou la négligence qui pourraient découler de la participation au concours.

13. POUR LES RÉSIDANTS DU QUÉBEC SEULEMENT. Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire au Québec peut être soumis à la Régie dans le but d’obtenir une décision. Tout litige concernant l’attribution du prix peut être soumis à la Régie dans le seul but d’aider les parties à conclure une entente.

14. CONSENTEMENT À UTILISER LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : Le commanditaire respecte vos droits à l’égard de la confidentialité de vos renseignements personnels et s’efforce en tout temps de se conformer aux lois applicables à la protection des données et de la vie privée. Lorsque vous choisissez volontairement de participer au concours, vos renseignements personnels y compris, sans toutefois s’y limiter : vos prénom, nom, adresse postale, ville, province/territoire, code postal, numéro de téléphone et adresse de courriel (collectivement, les « renseignements du participant ») seront recueillis par le commanditaire. Sous réserve de l’article 7, en participant au présent concours et en fournissant vos renseignements, vous consentez à la collecte des renseignements du participant par le commanditaire et à leur l’utilisation uniquement pour l’administration du présent concours, à moins que vous n’ayez consenti à recevoir des informations marketing ou promotionnelles de la part du commanditaire en vertu de la politique de confidentialité du commanditaire à https://www.nutella.com/fr/ca/privacy-policy. Veuillez noter que les renseignements personnels fournis dans le cadre du présent concours peuvent être recueillis, transférés, ainsi que traités et conservés dans des pays autres que le Canada. De tels renseignements feront l’objet des lois générales applicables dans ces pays, y compris, sans s’y limiter, l’accès possible par les autorités réglementaires. Le commanditaire ne vendra pas, ne partagera pas, ni ne transmettra autrement les renseignements personnels fournis pour le présent concours à des tiers ou à des agents, autres que ceux et celles dont il retient les services pour effectuer les tâches précitées ou tel que les lois applicables le permettent ou l’exigent.

15. Advenant toute divergence ou incompatibilité entre les modalités des versions anglaise et française du règlement officiel, les divulgations ou autres déclarations contenues dans tout matériel du concours, y compris, sans toutefois s’y limiter : le formulaire de participation, ou toute publicité au point de vente, télévisée, imprimée ou diffusée en ligne; les modalités de la version anglaise du règlement officiel prévaudront, régiront et domineront.

16. En s’inscrivant au concours, sauf dans les cas d’interdiction par une loi applicable, chaque participant :
a. accepte que son nom, son adresse, sa voix, ses commentaires sur le concours et sa photographie ou son image soient publiés, reproduits ou autrement utilisés, sans autre avis ni rémunération, dans toute publicité ou annonce effectuée par le commanditaire ou en son nom, de quelque façon que ce soit, y compris, sans toutefois s’y limiter, toute publicité imprimée, radio ou télédiffusée ou en ligne.
b. décharge et accepte de défendre et d’indemniser les renonciataires pour ou contre toute responsabilité, réclamation, perte, action ou tout dommage réel, consécutif ou indirect de quelque sorte que ce soit, découlant de blessures (y compris, sans toutefois s’y limiter, le décès), de dommages, de pertes ou de dépenses résultant directement ou indirectement de la participation du participant au concours, ou à l’acceptation, la possession ou l’utilisation ou la mauvaise utilisation de tout prix ou de sa participation à des activités liées au prix (y compris, sans toutefois s’y limiter, toute activité y étant associée);
c. accepte de ne faire aucune réclamation contre tout renonciataire, ou contre tout tiers, qui pourrait donner lieu à une réclamation contre l’un ou l’autre des renonciataires, ayant trait à toute affaire associée de quelque manière que ce soit à ou découlant de ce concours; et
d. reconnaît et accepte que les renonciataires ne donnent aucune garantie et ne font aucune représentation eu égard à tout prix et rejettent toute garantie implicite.

17. Les renonciataires ne sont pas tenus responsables des gagnants d’un prix ou de toute autre personne pour le défaut de fournir tout prix ou toute partie de celui-ci, en raison d’une catastrophe naturelle, de toute action, tout règlement, toute commande ou demande de toute entité gouvernementale, défaillance du matériel, actes de terrorisme, guerre, incendie, conditions météorologiques exceptionnellement défavorables, embargo, conflit de travail ou grève, pénurie de travail ou de matériel, interruption de transport de quelque sorte que ce soit, ou toute autre cause indépendante de la volonté des renonciataires.

18. Le commanditaire peut, à son entière et absolue discrétion, sans préavis, terminer le droit de tout participant ou utilisateur du site Web du concours de participer au concours ou d’utiliser le site Web du concours.

19. Sauf là où la loi l’interdit, en s’inscrivant au concours, chaque participant accepte que le concours, tous les problèmes et toutes les questions au sujet de la construction, de la validité, de l’interprétation et de l’applicabilité du présent règlement doivent être régis par les lois en vigueur dans la province de l’Ontario et les lois fédérales du Canada qui s’y appliquent (à l’exception de tout conflit de lois, règlement ou susceptibles d’être assujettis aux lois d’une autre compétence pour leur interprétation.) Chaque participant se soumet irrévocablement à la compétence non exclusive des tribunaux de l’Ontario, en ce qui concerne tout aspect relatif à ce concours.

20. Le commanditaire se réserve le droit, assujetti uniquement à la compétence de la Régie des alcools, des courses et des jeux, là où c’est applicable, d’annuler, de modifier, de suspendre ou de mettre fin au concours, de changer toute date de tirage du concours et de modifier le présent règlement en tout temps et sans préavis, pour quelque raison que ce soit, incluant, sans toutefois s’y limiter, si, de l’avis du commanditaire, à son entière et absolue discrétion :
a. une fraude, une mauvaise conduite ou des défectuosités techniques détruisent ou compromettent l’intégrité de toute portion du concours;
b. un virus ou bogue informatique, ou tout autre problème technique porte atteinte à l’administration, à la sécurité ou au bon déroulement du concours; ou
c. il y a tout accident ou une erreur d’impression, une erreur administrative ou toute erreur quelle qu’elle soit, en relation avec le concours.

21. Les renonciataires ne sont pas responsables de l’annulation ou du report de tout volet de ce concours ou de tout programme ou matériel y étant associé. Les renonciataires ne sont pas responsables de toute autre erreur que ce soit, qu’elle soit informatique, technique, typographique, d’impression, humaine ou autrement, relative ou associée au concours. Les renonciataires ne sont pas responsables des erreurs typographiques ou des autres erreurs dans l’offre ou l’administration de ce concours, y compris, sans toutefois s’y limiter, les erreurs d’impression ou de publicité pouvant survenir relativement au présent concours, au présent règlement, à l’administration ou à l’exécution du concours, au tirage des prix, à l’annulation de tout élément lié à un prix, au traitement des participations ou à la sélection ou à l’annonce d’un prix ou d’un gagnant d’un prix.

22. Seulement le système informatique ou le serveur du commanditaire détermineront l’heure de réception d’une participation aux fins de déterminer l’admissibilité de cette participation.

23. Si le concours prend fin prématurément, le commanditaire se réserve le droit de déterminer les gagnants de prix par un tirage au sort à partir de tous les formulaires de participation admissibles non suspects reçus avant l’heure et la date de la suspension du concours.

24. Un exemplaire du présent règlement est disponible sur le site Web du concours.